Face à la hausse des prix de l’énergie, pourquoi ne pas vous tourner vers des solutions alternatives économiques et écologiques ? Chez Logic Energy, nous vous proposons l’installation d’une pompe à chaleur air-air pour climatiser votre habitat. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil pour bien équiper votre logement.
Comment fonctionne la pompe à chaleur air-air ?
Comme son nom l’indique, la pompe à chaleur (PAC) air-air utilise l’énergie calorique portée par l’air extérieur pour la restituer à l’air intérieur de la maison. Sous l’action de la pompe, l’air est aspiré et redistribué grâce à un compresseur qui va chauffer ou refroidir l’air. Un ventilateur convecteur diffuse l’air dans toutes les pièces où il est installé. C’est un appareil discret qui n’émet aucun bruit.
L’utilisation de la pompe à chaleur est modulable et réversible suivant les saisons. Pour obtenir la climatisation dans le logement, elle est réglée pour propager de l’air frais. En hiver, la PAC peut être employée pour propulser de l’air chaud dans la maison.
Des pompes à chaleur air-air mono-split et multi-split
Il existe plusieurs formes de PAC air-air. Parmi elles, on retrouve le mono-split qui comporte un module extérieur et un unique module intérieur. Quant au multi-split, il se compose également d’un élément extérieur, mais relié à plusieurs convecteurs intérieurs. Ce dernier permet donc de régler les températures des pièces indépendamment les unes des autres, selon les besoins.
La pompe à chaleur possède une régulation avec un thermostat d’ambiance incorporé ou parfois implanté directement dans la télécommande fournie avec le convecteur et qui sert à la programmation de la PAC.
Réduire sa consommation et son empreinte carbone avec la climatisation
Grâce à l’installation d’une PAC air-air, vous réalisez d’importantes économies sur votre facture d’énergie. Votre investissement est rapidement amorti et vous êtes gagnant sur le long terme. De plus, votre habitat bénéficie d’une valorisation de son diagnostic de performance énergétique.
Contrairement au chauffage traditionnel au fioul ou au gaz, la pompe à chaleur diminue votre empreinte carbone. En effet, le carburant qui la met en action est l’air extérieur, soit une énergie parfaitement renouvelable. En dehors de sa consommation électrique, minime comparée à un celle de radiateurs classiques, la PAC air-air a donc un fonctionnement économique et écologique. Enfin, le fluide frigorigène de la pompe à chaleur est moins polluant que celui des autres modes de climatisation.
Comment obtenir des aides de l’État avec l’installation de sa climatisation ?
Pour l’installation de votre pompe à chaleur air-air, vous pouvez recevoir certaines subventions. Voilà qui peut être très intéressant pour votre porte-monnaie, car le modèle air-air est le moins cher à l’installation.
Chez Logic Energy, nous sommes reconnus garants de l’environnement grâce à une certification RGE. Nous nous occupons des démarches administratives pour constituer votre dossier de financement et nous avançons le montant de la prime énergétique. Vous n’avez donc à régler que le restant dû. Pour bénéficier de ces aides, nous vous invitons à nous contacter pour obtenir une étude personnalisée.
Laisser un commentaire