Qu’est-ce que la rénovation globale ?

Quelles sont les étapes d’une rénovation globale ?

La rénovation globale est un projet d’envergure qui peut paraître complexe. Pour se lancer dans l’aventure, il faut être bien accompagné, et connaître les différentes étapes du dispositif :

  • 1. L’audit énergétique préalable aux travaux : cette étude poussée par Mon Accompagnateur Rénov’ permet de savoir, dans le détail, quels sont les besoins énergétiques de votre maison. Vous avez ainsi une idée des types de travaux à effectuer, et dans quel ordre.
  • 2. La demande des aides financières : en fonction de vos revenus, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov’, de la Prime Effy et du Coup de pouce Rénovation globale ainsi que d’autres aides qui seront déterminées par votre Accompagnateur Rénov’.
  • 3. La réalisation des travaux de rénovation : la qualité pour tous sans distinction.

3 bonnes raisons d’opter pour une rénovation globale

Une rénovation globale vise à rendre votre maison plus économe en énergie.

En choisissant une bonne isolation, ainsi que des systèmes de chauffage et de ventilation performants, vous pouvez réduire significativement votre consommation d’énergie et réaliser des économies.

La rénovation globale vous permet de sortir des classes G et F, c’est-à-dire de votre statut de passoire thermique, dans le but d’atteindre les classes A ou B. 

Certaines aides financières, telles que MaPrimeRénov’, l’éco-prêt à taux zéro ou encore la Prime Effy peuvent contribuer à réduire le coût total de votre rénovation. En fonction de vos revenus, les aides financières peuvent couvrir jusqu’à 90% du montant total des travaux !

Quel est le montant de l’aide et comment est-elle calculée ?

Quel est le montant de l’aide et comment est-elle calculée ?

Montant de l’aide

rénovation d'ampleur parcours accompagné